Bulletin communal #02

Ces petits riens qui comptent….

Il y a les grands projets, ceux qui mobilisent le plus d’énergie, de temps, avec une préparation longue, parfois fastidieuse et souvent imprévisible et ceux, plus modestes, qui peuvent améliorer notre quotidien avec peu de frais, mais un peu d’imagination et de dialogue. La vie municipale est aussi parsemée de ces détails auxquels on s’étonne toujours de ne pas avoir pensé plus tôt. C’est l’abribus scolaire que l’on ferme pour abriter du vent et de la pluie ceux qui attendent le car, ce sont les miroirs rue de l’église ou à Coussay qui sécurisent les carrefours dangereux, ce sont les sept passages piétons qui viennent d’être peints route de Ménigoute et rue de l’église et permettent de parcourir le village à pieds et en toute sécurité.
Tous ces détails ne pourraient être réalisés sans la manifestation de leur besoin. Il est donc important de nous interpeller pour que nous puissions y travailler.
Jean-François LHERMITTE

NB : le bulletin du site internet a été mis à jour avec l’annulation du repas des aînés initialement programmé le 6 Novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :