Collecte des déchets

Le Syndicat Mixte à la Carte 79 (SMC79) assure la collecte des ordures ménagères dans 49 communes dont celle de Saint-Germier. Chaque foyer dispose de deux bacs individuels : un bac à couvercle VERT, destiné aux déchets ménagers non recyclables et un bac à couvercle JAUNE, destiné aux emballages cartonnés, boîtes de conserve et certains emballages plastique. Chaque bac est identifié avec l’adresse du domicile concerné.

La collecte se fait tous les 15 jours, le mardi. Il faut donc sortir alternativement le bac vert et le bac jaune selon le calendrier 2018 ci-dessous :

Tous les habitants sont invités à trier pour réduire la quantité de déchets collectés ainsi qu’à déposer les bacs aux emplacements convenus par la mairie avec le SMC79. Ci-après, deux plans manuscrits réalisés en partenariat avec le syndicat.

SMC79-Circuit Bourg St Germier

SMC79-Circuit Bourg St Germier

SMC79-Circuit St Germier hameaux

SMC79-Circuit St Germier hameaux

Déchetterie

Elle se situe à Ménigoute, sur la route de droite après la caserne des pompiers. Elle est ouverte certains jours de la semaine et du week-end (voir ici). L’accès est subordonné à la détention d’une carte donnant droit à 15 passages par an, carte gratuite délivrée par le SMC 79. Les encombrants doivent être portés à la déchetterie de Saint-Maixent l’École.

Enfin, un dépôt pour déchets verts exclusivement et réservé aux habitants de Saint-Germier est ouvert sur un terrain municipal situé entre les routes de Coussay et de l’Audouinière.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre la personne en charge du dossier au sein du SMC79 si vous avez des questions ou des insatisfactions.

Contact :
Alain Ouvrard – 05.49.05.37.10
aouvrard@smc79.fr – www.smc79.fr

Publicités