Michel FOURNIER, auteur du livre « Saint-Germier », est décédé

C’est avec beaucoup d’émotion que nous partageons le décés de Monsieur Michel FOURNIER, jeudi 28 décembre, à l’âge de 91 ans.

Michel FOURNIER est né à Saint-Germier dont les parents et les grands-parents étaient originaires,  et y a passé toute son enfance. L’origine du village et son histoire ont constitué pour lui une véritable quête, ainsi qu’une source d’inspiration et de passion. C’est ainsi que poussé par son fils Olivier, il a entamé des recherches qui l’ont conduit un peu partout en France, là où d’autres villages se nomment aussi Saint-Germier. Il a consulté de nombreux ouvrages, collecté des notes et copié divers textes. Ses investigations et ses efforts l’ont conduit à l’écriture du premier livre sur l’histoire de notre village : Saint-Germier, Un village de la gâtine des Deux-Sèvres publié en 2016 avec le soutien de la commune.

Michel Fournier, lors de la présentation de son livre à la salle des fêtes de Saint-Germier le 15 octobre 2016. Photo NR

Michel Fournier, lors de la présentation de son livre à la salle des fêtes de Saint-Germier le 15 octobre 2016. Photo NR

Michel FOURNIER repose aujourd’hui à la chambre funéraire 556, Route de Bordeaux à Angoulême. La cérémonie civile se tiendra jeudi 4 Janvier 2024 à 11h30 au crématorium des 3 Chênes. Enseignant et Officier des Palmes Académiques, la culture et le partage des savoirs étaient pour lui des valeurs qui ont nourri et guidé sa vie et son parcours :

En apprenant vous enseignerez, en enseignant vous apprendrez.

un commentaire

  1. Mes sympathies à tous du décès de M Fournier 

    Sent from my iPhone

    <

    div dir= »ltr »>

    <

    blockquote type= »cite »>

Laisser un commentaire