
Michel Fournier © DR
Michel Fournier est né à Saint-Germier en 1932 et y a passé toute son enfance. L’origine du village et son histoire constituent pour lui une véritable curiosité et une source d’inspiration. C’est ainsi que, poussé par son fils Olivier, il a entamé il y a plusieurs années des recherches qui l’ont conduit un peu partout en France, là où d’autres villages se nomment aussi St-Germier.
Il a consulté de nombreux ouvrages, collecté des notes et copié des textes. Il nous offre aujourd’hui un condensé de ses années de quête dans un livre intitulé « Saint-Germier, un village de la gâtine des Deux-Sèvres« .
La mairie se transforme en maison d’édition
La mairie s’est associée à Michel Fournier pour que son mémoire soit publié. Elle a donc revêtu ponctuellement le statut de maison d’édition et propose aujourd’hui 200 exemplaires de cet ouvrage unique. Composé de 68 pages avec textes et photos, il sera publiquement présenté samedi 15 octobre avec mis en vente au prix de 5 €.
L’auteur tiendra une conférence à laquelle vous êtes toutes et tous conviés. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié ainsi que du repas des anciens organisé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Saint-Germier, un village de la gâtine des Deux-Sèvres
Livre et Conférence de
Michel Fournier
Samedi 15 octobre 2016
Dès 10h30
Salle des fêtes St-Germier
– Entrée libre et gratuite –
ISBN : 978-2746691742
Livre relié format : 22 x 17 cm
Prix de vente : 5 euros (sur place) et 8 euros (par correspondance, par chéque libellé au profit de Trésor Public)
Infos et achat auprès de la mairie.