Notre Cormier, situé Place de la Mairie, fait partie des 25 arbres lauréats du concours de l’Arbre de l’Année organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts depuis 2011. Ce concours national qui a pour but de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français est le premier auquel la commune de Saint Germier participe. Nous sommes donc fiers de partager, avec vous, la séance photo planifiée mardi dernier avec le photographe du magazine, Emmanuel Boitier.

Emmanuel Boitier du magazine Terre Sauvage photographie le Cormier de Saint Germier, lauréat du concours de l’Arbre de l’année 2015
Cette séance d’une heure environ devait correspondre à des conditions météo favorables ainsi qu’à une organisation d’agenda optimale pour pouvoir couvrir l’ensemble des arbres nominés, répartis dans toute la France. C’est donc avec plaisir que nous avons accueilli Emmanuel et son assistante pour cette séance sympathique. À leur demande, M. le Maire et deux de ses adjoints se sont prêtés au jeu de la pose devant le Cormier ainsi honoré.

Emmanuel Boitier du magazine Terre Sauvage photographie le Cormier de Saint Germier, lauréat du concours de l’Arbre de l’année 2015
Nous vous informerons du numéro de Terre Sauvage qui valorise ainsi notre patrimoine local dès sa parution (normalement, cet été).
- Pour plus d’infos sur le concours (les résultats 2015 ne sont pas encore publiés) : http://www.arbredelannee.com
- Le site internet de Emmanuel Boitier : http://www.emmari.net
Bravo !