SaintGermier 79 Infos #04

La nature et le calme de notre campagne

L’arrivée du soleil et des vacances scolaires est souvent synonyme de repos et d’évasion. Il y a ceux qui partent bien sûr, pour goûter aux joies des plages ou de la montagne, ceux qui restent et profitent ainsi pleinement de leur maison, et enfin ceux qui s’invitent, pour quelques semaines ou plusieurs mois, dans notre paisible campagne.

En effet, à chaque nouvel été, notre village change, un peu… Il accueille des vacanciers qui rejoignent leur résidence secondaire, bien souvent des maisons anciennes rénovées qui trouvent ainsi une nouvelle vie.
La nature et le calme sont, à n’en pas douter, les premiers critères qui attirent ces hôtes occasionnels et qui représentent un quart de nos habitations.

Durant l’été, notre village se pare aussi d’un autre costume : celui de la fête et des animations. Trois temps forts viendront ponctuer les mois de juillet et d’août : les deux manifestations du Comité des fêtes et la soirée de découverte des chauves-souris Saint Germariennes ! Nous espérons bien sûr vous y retrouver nombreux car chaque événement se veut gratuit et ouvert à tous.

Enfin, les semaines qui arrivent sont, pour votre équipe municipale, l’occasion de finaliser des dossiers importants. Ces dossiers, déjà bien avancés, nécessitent encore quelques ajustements qui trouveront leur issue à la rentrée. Ce sera alors pour nous l’opportunité de rédiger un nouveau bulletin.

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de passer un doux et agréable été.

Votre Maire, Jean-François LHERMITTE

Édito du bulletin no. 04 de la commune. La version en ligne est disponible ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :