Bientôt le recensement

Recensement-de-la-population-750x361

Notre recensement va bientôt commencer ! En effet, du 20 Janvier au 21 Février, Daniela THIESSE et Cécile CHANCONIE, seront chargées de visiter toutes les habitations pour collecter les informations qui seront ensuite transmises à l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Daniela sera plus particulièrement en charge du bourg et Cécile, des habitations isolées ainsi que des hameaux.

Le recensement ne concerne pas seulement les habitants permanents. En effet, une personne venant occasionnellement dans sa maison de Saint Germier peut choisir d’y être recensée. Compte tenu du nombre important de résidences secondaires, cette décision a toute son importance. Bien que les informations collectées restent confidentielles, elles permettent de définir la participation financière de l’État dans le budget communal. En résumé, plus nous sommes nombreux, plus la part est élevée.

Concrètement, les deux agents déposeront des formulaires et aideront les habitants, si besoin, dans le renseignement des rubriques. Ceux qui le souhaitent pourront aussi faire leur recensement en ligne, sur internet, à l’aide d’un code confidentiel.

En cas de question, nous vous invitons à appeler la mairie ou à nous écrire à saintgermier.mairie@orange.fr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :