Mercredi 2 mars, le village organise une après-midi spéciale autour de son chantier de plantation de haies. Lancé il y a plusieurs mois, le projet de planter 2km de haies sur certaines routes et chemins communaux a vu le jour grâce :
- à la mobilisation des élus de Saint Germier,
- au soutien de la Région Poitou-Charentes,
- à l’accompagnement du CPIE Gâtine Poitevine,
- à la collaboration d’exploitants agricoles et propriétaires locaux,
- et à l’intervention du Centre Socio-Culturel du Pays Ménigoutais.
Ce projet est donc bien plus qu’un simple chantier : il est la manifestation concrète de l’énergie qui anime notre village et de sa volonté de travailler à l’unisson avec les acteurs de notre territoire sur des dossiers concrets et porteurs de valeurs. Les haies sont notre patrimoine et nous devons les préserver. Tous les acteurs qui ont contribué à la réussite du projet ont été conviés à s’exprimer dans le dernier bulletin communal intitulé « La dernière haie sera plantée mercredi 2 mars« .
Nous vous invitons à parcourir les entretiens menés avec la direction du CPIE, les animateurs du Centre Socio-Culturel et l’un des exploitants clés pour qui
les haies sont comme des oasis car les oiseaux et les insectes y nichent et s’y nourrissent.
Nous invitons également tous les Saint Germariens, et particulièrement les jeunes et les enfants, à nous rejoindre le mercredi 2 mars à 14h à la Salle des fêtes pour participer à la dernière étape du chantier. Madame Nathalie LANZI, Vice-Présidente de la grande Région APCL en charge de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et du Patrimoine nous fera également l’honneur de sa présence et explique ceci :
Quelle belle action de sensibilisation à la biodiversité pour les jeunes générations. Encore bravo pour l’initiative.
Retrouvons-nous dans quelques jours pour un événement prometteur et hautement symbolique.
Bonne lecture de notre dernier bulletin !