Une Ruche de produits locaux à Ménigoute

 

la-ruche-qui-dit-oui

C’est tout nouveau, tout chaud, tout beau : une Ruche vient récemment d’ouvrir à Ménigoute. Tous les mercredis, les habitants de la commune et ses environs peuvent se régaler de bons produits fermiers locaux.

La Ruche qui dit Oui ! outil de vente en ligne créé en septembre 2011 donne des ailes aux circuits courts. Le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères. Derrière chaque Ruche, il y a un responsable et une initiative entrepreneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local. Côté écran, c’est archi-simple : les membres pré-commandent leurs produits en ligne et les récupèrent lors des distributions. Aujourd’hui, déjà 700 Ruches fonctionnent en France et près de 60 000 commandes sont enregistrées chaque mois.

Depuis le 1er juin 2016, Charlotte THUNE, responsable de la Ruche accueille tous les gourmands au Château Boucard, 26 place des Cloîtres, les mercredi de 18h30 à 19h30. Déjà une bonne dizaine de producteurs se sont inscrits : Madeleine et Gaufrette pour le pain bio, GAEC Gaillard HVB pour la viande de porc, La Vallée des Tines pour la volaille, Antoine Jambonneau et ses moutons, SARL Gaillard pour les canards et dérivés, Samuel Drevin le fournisseur d’oeufs bio, Parenthèse au Jardin le chantier d’insertion en maraîchage bio, Flore d’Etable et Valérie Millet nos fromagers et bien d’autres. Et l’on compte de nouveaux membres tous les jours !

Contact : 

Charlotte THUNE 06.29.22.03.73
Adresse : 26 place des Cloîtres 79340 Ménigoute

Facebook : https://www.facebook.com/charlotte.lrqdo/
Page de la Ruche : www.laruchequiditoui.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :