Le dernier bulletin communal est en ligne

Ténacité et persévérance dans les dossiers

S’il faut de l’audace, il faut surtout de la ténacité et de la persévérance pour gérer les affaires publiques.

Après plus de deux années de discussions et la rencontre en tête-à-tête des 38 maires de la communauté de communes Parthenay Gâtine (CCPG), nous avons tous ensemble enfin obtenu ce qui nous était initialement refusé, à savoir un juste partage des recettes fiscales récompensant les efforts locaux pour faire aboutir ce projet innovant et créateur de richesses. En effet, en novembre dernier les élus communautaires réunis en assemblée ont voté le taux d’indemnisation à verser aux communes concernées par l’implantation d’éoliennes, comme l’exige le Code Général des Impôts. Ce vote va nous permettre de recevoir dès 2018 autour de 25 000 € par an et pour la durée d’exploitation du parc.

Ensuite, après plus de 14 années cette fois de discussions et de promesses, le Syndicat Mixte des Eaux de Gâtine (SMEG) va enfin mettre en application sa décision votée en 2002, c’est à dire la réalisation de l’assainissement collectif dans le bourg.

La chance veut toutefois que la concomitance de ces deux décisions nous soit particulièrement bénéfique, la réalisation de l’assainissement par le SMEG va générer de très importants travaux que la décision favorable de la Communauté de Communes va nous aider à financer.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, et bonne année 2017 en attendant de nous retrouver tous ensemble le dimanche 8 Janvier pour le traditionnel repas de la commune servi par vos élus et qui se veut aussi l’occasion de vous souhaiter ces voeux de vive-voix.

Votre maire, Jean-François LHERMITTE

Sommaire

2 – Dossier éolien. L’électricité produite par les cinq mâts alimentera les Germariens ainsi que les communes limitrophes.
3 – Aides et subventions. La région poursuit son soutien financier dans nos actions en faveur de l’amélioration du cadre de vie.
4 – Dates à noter. Le repas communal et les animations du comité ouvrent le bal en attendant les prochaines réunions sur le PLU.

bulletin-11

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :