J-7 avant la fête de la Saint Barnabé à Coutières

Le CPIE Gâtine poitevine et le CSC s’associent pour organiser la Fête de Barnabé à Coutières. L’objectif de cette journée : partager un moment festif et convivial avec les habitants, fédérer les initiatives locales, et valoriser les activités des associations du territoire.

Au programme : course des couleurs, lectures contées-chantées, grand jeu de piste, vente/déco Emmaüs, marché de producteurs de Pays co-organisé avec la Chambre de l’Agriculture, et une programmation culturelle.

Exposition « rÔbÔts des bOis » Collectif Le Sens de la Vis (Parthenay)

« rObOts des bois » est une création à base d’objets recyclés et détournés. Une belle reconversion pour des objets destinés aux ordures ! Le sens de cette œuvre : sensibiliser les spectateurs aux abus de la société de consommation, créer plutôt que jeter.
En amont de l’exposition : les artistes vont intervenir dans les 8 écoles du Ménigoutais, sur les temps d’Activités Périscolaires, pour créer avec les enfants d’autres rObOts.
Action organisée dans le cadre des PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle), en partenariat avec le DRAC, la CCPG, et l’Éducation Nationale.

La Famille Zangoni Recrute

Spectacle de Cirque de la Cie Chap’ de Lune (Vasles 79) – Prairie à 18h00.
Le comédien Boris Lévèque propose un spectacle sur le thème de la succession. Il raconte sa famille. Comment chaque membre a quitté le cirque pour changer de carrière ou pour trouver le bonheur ailleurs. Il va choisir un à un, dans le public, des remplaçants pour son cirque. Ce spectacle est donc interactif, les nouveaux membres du cirque vont monter sur scène au fur et à mesure du spectacle. Chaque discipline des arts du cirque est détournée pour raconter l’histoire : jonglerie, équilibre sur objets, mât chinois etc.

Les Frères Jackfruit

Dj’ Set (Cumbia, Compas, Reggae, Afro-Beat, Funk, Rock Psyché) – Dans la Prairie à partir de 20h00.
Donner une seconde vie à des musiques oubliées en provenance des quatre coins du monde. Au cours de leurs voyages ou dans les brocantes, ces fouineurs compulsifs sont toujours à l’affût de pépites musicales. Amoureux du vinyle, ils s’intéressent particulièrement aux musiques tropicales, pour la richesse issue du mélange des cultures ancestrales et des influences occidentales. À l’aide de machines analogiques et d’outils numériques, les Frères Jackfruit proposent un savoureux mélange entre le vintage et l’électro.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :