Bulletin communal de Saint-Germier numéro 16

L’air, l’eau, la terre et le feu

Si ces quatre éléments constituent l’essentiel de la vie humaine, notre petit village va dans les quelques mois qui viennent, bénéficier de transformations fondamentales, liées à ces quatre éléments, qui vont affecter notre quotidien et notre cadre de vie.

Ce sont tout d’abord les éoliennes qui sont déjà en service et dont nous organiserons le samedi 9 Décembre prochain à la fois l’inauguration officielle avec son décorum, mais surtout une grande fête locale à laquelle chacun d’entre vous est convié. Ainsi nous bénéficions tous désormais d’une électricité qui est très majoritairement verte et produite sur notre sol.

Ce sera ensuite probablement la fin des travaux d’assainissement dans le bourg qui feront que nous rejetterons enfin dans le Saint Germier, une eau propre et épurée tandis que le lavoir retrouvera l’eau dont il a manqué durant quelques semaines.

Puis, vers la fin du mois de Mars, la fibre optique arrivera dans le bourg et tout le village et tous les hameaux seront reliés au reste du monde via le numérique et via internet, contribuant ainsi à réduire notre fracture sociétale.

Enfin, l’aménagement du parc de l’étang sera probablement achevé, en respectant les avis et souhaits que vous avez tous émis et redonnant à cet espace de près de 4 hectares l’attrait et l’attractivité qu’il avait perdus, avec un aménagement paysager respectant notre terre et notre identité. .

En attendant ces fêtes de fin d’année, nous serons heureux de vous retrouver le 9 Décembre pour cette grande fête de l’air et du vent.

Votre maire, Jean-François LHERMITTE

Découvrir votre dernier bulletin ci-dessous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :