Bulletin communal du mois de Décembre

L’année 2019 a été difficile pour nombre d’entre nous et plus particulièrement pour nos agriculteurs, avec une sécheresse extrêmement longue qui nous a touché tout l’été, alors même que l’automne a été beaucoup plus pluvieux que la normale.

Les nappes qui étaient alors taries ont retrouvé leur niveau normal dès la fin du mois de Novembre, objectif qui n’est atteint habituellement que vers la fin du mois de Février.

Si notre village a donc subi ces intempéries comme toute la Gâtine, par contre, nous nous sommes distingués sur un point. Alors que la plupart des maires se plaignent de la diminution de la population et plus particulièrement des jeunes, Saint-Germier se situe totalement à part, avec une forte croissance de la population, accompagnée d’un important rajeunissement.

Nous avons distribué cette année une cinquantaine de calendriers de l’avent qui étaient réservés aux 2/15 ans ; plus de 30 enfants sont scolarisés en maternelle et en primaire, ce qui nous place en force dans notre débat sur l’organisation du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).

Nous attirons également les jeunes avec notamment près de 150 enfants pour la première édition de la fête Halloween à la salle des fêtes et rappelons que nous avons tous été frappés par la jeunesse des 500 participants de notre fête del’étang l’été dernier.

Que 2020 vous apporte ce que vous souhaitez pour vous-même et vos proches, et que pour notre village la participation de tous et toutes qui s’est manifestée pour la fête de l’étang perdure.

Votre maire
Jean-François LHERMITTE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :