La commune n’est pas peu fière de relayer cette distinction qui honore la tradition, le goût et le savoir-faire. Guillaume Mathoux, germarien de 17 ans, a décroché la médaille d’or régionale Nouvelle Aquitaine du concours des Meilleurs ouvriers de France en boulangerie.
Titulaire du CAP, Guillaume vise l’excellence. Il a choisi et obtenu sa place dans la prestigieuse école des Compagnons du devoir fondée sur l’apprentissage, la vie en communauté et le voyage du Tour de France du compagnonnage. Cette médaille d’or régionale est une première reconnaissance car il concourra dans quelques semaines pour le titre national dont les épreuves se dérouleront du 17 au 19 octobre à Nantes.
À Saint-Germier, nous sommes chanceux puisque Guillaume contribue depuis 2 ans à la fête du pain qui fait revivre, le temps d’une soirée entre voisins, la tradition de la cuisson du pain dans le four communal en plein coeur du bourg.
Pour en savoir plus sur le parcours du jeune lauréat, lisez l’article de la Nouvelle République Deux-Sèvres paru le 1er septembre 2021.
