La médaille de Guillaume Mathoux

La commune n’est pas peu fière de relayer cette distinction qui honore la tradition, le goût et le savoir-faire. Guillaume Mathoux, germarien de 17 ans, a décroché la médaille d’or régionale Nouvelle Aquitaine du concours des Meilleurs ouvriers de France en boulangerie.

Titulaire du CAP, Guillaume vise l’excellence. Il a choisi et obtenu sa place dans la prestigieuse école des Compagnons du devoir fondée sur l’apprentissage, la vie en communauté et le voyage du Tour de France du compagnonnage. Cette médaille d’or régionale est une première reconnaissance car il concourra dans quelques semaines pour le titre national dont les épreuves se dérouleront du 17 au 19 octobre à Nantes.

À Saint-Germier, nous sommes chanceux puisque Guillaume contribue depuis 2 ans à la fête du pain qui fait revivre, le temps d’une soirée entre voisins, la tradition de la cuisson du pain dans le four communal en plein coeur du bourg.

Pour en savoir plus sur le parcours du jeune lauréat, lisez l’article de la Nouvelle République Deux-Sèvres paru le 1er septembre 2021.

Guillaume (à droite), lors de la première fête du pain à Saint-Germier en 2020 avec le boulanger Manu Davignon (à gauche) et son père Alain (au centre).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :