Il aura fallu près de 5 mois de tournage à la germarienne Guilaine Bergeret et à son collègue Rémi Rappe pour réaliser un documentaire insolite dans un cadre naturel et bucolique du village : un potager. « Le petit peuple du potager« , titre du documentaire, a en effet notamment été tourné en plein coeur de la commune en extérieur dans un jardin privé, mais également en intérieur puisque l’équipe de tournage avait aménagé une partie de la maison de Guilaine pour y accueillir des portées d’insectes : bourdons, chrysopes, etc. « On est tout le temps sur les espèces exotiques, celles de nos jardins sont tout aussi passionnantes mais on ne les connaît pas vraiment« , raconte la réalisatrice de la société Grenouille Productions dans le journal La Nouvelle République.
« Le petit peuple du potager » démarre sa tournée dans les cinémas indépendants et sera également diffusé sur la chaîne de télévision Arte, lundi 23 mai à 19h.
Ce samedi 14 mai, il sera visible au TAP Castille (Poitiers) à 16h et d’autres lieux et dates sont à retrouver sur la page Facebook du film. Et pour vous donner envie d’en voir plus, voici la bande annonce.