Le coeur de bourg de Saint-Germier va évoluer de manière significative dans les prochains mois. Tout d’abord, le projet de halle ouverte et polyvalente suit son cheminement administratif et les travaux de démolition partielle devraient débuter à la rentrée. En parallèle, les élus municipaux ont voté favorablement et à l’unanimité l’acquisition du terrain mitoyen au four pain, actuellement propriété de M et Mme CHANCONIE. Cet espace permettra notamment d’accéder plus facilement au four et d’envisager des lieux de stockage.
Enfin, Nolan, Zoé, Eva, Lilian, Mathis et Martial sont venus présenter le soir du conseil leur projet de Skatepark issu de leurs réflexions depuis la réunion avec les élus le 11 mars dernier. Cet équipement sportif sera installé sur le parking qui servait d’espace de stationnement à l’ancien restaurant situé route de Ménigoute et qui a été transformé en habitation. Barrière de sécurité et module anti-bruit sont venus compléter le dossier qui a été déposé dès le 3 juin pour une demande de subvention auprès de l’Agence Nationale du Sport.
Ce conseil municipal et l’intervention des enfants sont visibles sur la page facebook officielle de la commune. Le procès verbal est quant à lui accessible en ligne ici.