Bulletin communal #08 – Août 2022

En milieu rural plus qu’ailleurs, la mobilisation et la solidarité locales sont précieuses. La participation des citoyens est une condition inaliénable de l’élaboration des projets mais surtout de leur concrétisation. Nous en faisons l’expérience chaque année lors de l’installation des équipements des fêtes communales (fête du pain, de l’étang, repas des aînés, …) et ponctuellement lors des projets d’aménagement (plantation de haies, végétalisation des rues, rénovation du four à pain, …).

La capacité de la commune à mener à bien des chantiers d’ampleur tels que le développement du parc ou la construction d’une nouvelle halle se trouve grandit grâce à l’implication concrète des habitants. Elle sera de nouveau nécessaire en novembre prochain lorsque nous aménagerons le verger collectif avec la plantation d’une cinquantaine de fruitiers dont nous pourrons toutes et tous profiter.

Je suis fier de ces projets et de trouver à chaque occasion un écho favorable parmi vous. En attendant, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une fête de l’étang qui s’enrichit encore de nouvelles animations.

Jean-François LHERMITTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :