La commune de Saint-Germier dispose d’un terrain où il est possible de déposer des déchets verts (essentiellement de la tonte) et des branchages. Ce dépôt a fait l’objet de plusieurs incivilités ces derniers mois, avec le dépôt d’autres déchets non autorisés : pierres, grillages ou blocs de ciment.
Afin d’éviter le renouvellement de tels manquements, la mairie a temporairement fermé l’accès aux véhicules via des grosses pierres. L’accès piétons est quant à lui toujours possible pour des dépôts par sac ou brouette.
Il est rappelé que les déchetteries de Pamproux et de Ménigoute sont ouvertes de 7h à 13h (mercredi et vendredi pour Ménigoute) et ont vocation à accueillir tant les déchets verts, que le tout venant (y compris les gravats).
En fonction de l’évolution de la situation, le dépôt ouvert et gratuit de Saint-Germier pourra être de nouveau accessible aux véhicules. Cela reste exceptionnellement possible sur demande en mairie et sous la surveillance d’un agent communal.





![« Fournaïe, jacasse et fricot ! » [« Fournée, bavardages et repas » pour les non-bilingues]](https://i0.wp.com/saintgermier79.com/wp-content/uploads/2026/09/art-2.png?fit=1200%2C848&ssl=1&resize=200%2C200)

