Premier bulletin communal de l’année

Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler lors du traditionnel repas communal organisé en début d’année et où, pour notre grande fierté, assistait la moitié de notre village, l’année 2017 qui s’annonce va s’articuler autour de deux événements urbains majeurs.

Tout d’abord, la mise en service du parc éolien du Boucard en Novembre va modifier le paysage, nous apporter des recettes directes et fournir aussi de l’énergie verte à chacun d’entre vous.

Ensuite, la réalisation de l’assainissement collectif dans le bourg, prévue sous six mois, générera d’importants travaux avec notamment l’enfouissement des derniers réseaux électrique et téléphonique, ainsi que l’éclairage. Ceci sera surtout l’occasion de refondre et de repenser tous les espaces publics, ce qui constituera assurément une transformation concrète de notre environnement et de notre cadre de vie.

Enfin, 2017 sera aussi l’achèvement d’actions entamées ces deux dernières années. Il faudra trouver un consensus sur les aménagements à prévoir pour faire du parc de l’étang l’élément d’attraction et de rassemblement de la commune. Il faudra également arrêter le PLU, c’est à dire déterminer les conditions du développement et de la valorisation de notre paysage et de notre quotidien.

C’est à cet effet qu’est rédigé ce premier bulletin de l’année et que vous êtes tous conviés à la Réunion publique du samedi 28 Janvier 2017 10h à la salle des fêtes.

Votre maire, Jean-François LHERMITTE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :