Bulletin communal du mois de Septembre

Une fréquentation exceptionnelle et inespérée

Nul ne peut dire aujourd’hui si la fête de l’étang ne sera qu’un feu de paille sans suite, ou au contraire le début d’une série de manifestations réunissant tout le village tout en attirant des visiteurs découvrant notre petit coin de campagne, à la pointe sud de la Gâtine.

Bien sûr, nous espérons que la deuxième option l’emporte sur la première mais il faut surtout savourer le temps présent. Non pas tant par la fréquentation du public qui fut réellement exceptionnelle et inespérée, mais surtout par le fait que cette fête a réuni les habitants du bourg et des hameaux, toutes tranches d’âge confondues, depuis les plus jeunes qui ont passé l’après-midi dans la structure gonflable, et que l’on a retrouvé le soir tard sur la scène de danse, jusqu’aux moins jeunes qui ont retrouvé leur âme d’enfant devant le feu d’artifice tiré sur notre étang.

Tout cela ne serait pas possible sans les dizaines de bénévoles qui, dés le jeudi 29 Septembre, ont commencé à installer scène et buvette, qu’ils ont poursuivi le vendredi, pour revenir le dimanche sous la pluie, commencer à démonter, tâche qu’ils achèveront dans la soirée. Les nommer tous serait juste si la liste n’était pas si longue et nous tenons ici à les remercier chaleureusement de toute cette énergie consacrée au bonheur d’une journée de loisirs sous le soleil de Septembre.

Ce rassemblement, cette cohésion sont sûrement l’un des encouragements les plus clairs qui puisse être adressé à un conseil municipal dont la tâche première est, en fait, d’essayer de nous réunir tous dans des moments d’échange et de partage.

Votre maire
Jean-François LHERMITTE

Retrouvez l’album photos de l’édition 2019 ici
https://wp.me/P4yiUn-IM

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :