Bulletin communal de Saint-Germier #14

Édito du maire,
Jean-François LHERMITTE

Écoliers, collégiens, lycéens sont désormais en vacances, probablement bien méritées, et nous les leur souhaitons les plus agréables possibles.

Pour les affaires communales, c’est aussi la fin d’un cycle où la plupart des actions qui avaient été entreprises sont sur le point de se terminer, même si parfois c’est à une échéance un peu lointaine.

Le parc éolien est en cours de construction et sera bientôt en service. Il clôturera une volonté municipale de plus de 10 ans.

Le Plan Local d’Urbanisme sera mis à l’enquête publique pour pouvoir être définitivement adopté à la fin de cette année et permettre ainsi un développement harmonieux du village.

Après les jeux d’enfants, l’aménagement du parc de l’étang se poursuivra en tenant compte des éléments souhaités par vous lors des concertations publiques.

Ainsi, un second cycle de trois ans s’annonce aujourd’hui et il est tout aussi important. L’assainissement collectif promis depuis 2002 va enfin émerger pour une amélioration concrète de notre environnement grâce au traitement des eaux usées.

Cette réalisation sera complétée par l’enfouissement de la totalité des réseaux électriques et téléphoniques du bourg et donc la disparition de tous les pylônes et fils qui défigurent notre village. Ce sera aussi l’occasion d’installer l’éclairage public dans la rue du Vieux Four et celle du Teillet.

Cette action nous amènera à réfléchir ensemble au traitement paysager à apporter au bourg ; faut-il réintroduire du végétal à ces espaces publics qui en manquent cruellement, quelle place réserver à l’eau, au lavoir, faut-il rénover le four à pain, comment sécuriser la rue de l’église pour les piétons, les poussettes, les enfants, comment mieux relier le parc au bourg, etc.

C’est à toutes ces questions que nous vous inviterons à débattre dés la rentrée prochaine.

Bon été à tous.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire le bulletin complet du mois de Juillet

Bulletin SG79 Infos 14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :