La transformation du village se poursuit et va entrer dans une phase essentielle avec la reconfiguration du cœur de village. C’est pour moi l’occasion de rappeler l’importance de la concertation et de la participation à nos projets communs. La plupart d’entre-eux a fait l’objet de consultations, en partant notamment du principe que les meilleures idées sont souvent parmi vous, plus que dans les propositions des techniciens ou des bureaux d’études. Le bon sens est une valeur qu’il faut écouter et valoriser.
Si le parc de l’étang dispose d’un ballet, qui se révèle aujourd’hui indispensable, l’idée en revient à vous. Si nous avons sauvé la façade de l’ancienne maison du cœur de bourg, pour enfin la déplacer rue de l’Église, c’est aussi une idée née de vos réflexions. De même pour les coussins berlinois, option que vous aviez préférée aux autres.
Pour l’aménagement du cœur de bourg, nous allons devoir prendre des décisions majeures, dans un domaine où les conflits d’usage et de voisinage sont normaux et doivent s’exprimer. Bien sûr, c’est le conseil municipal qui votera les choix finaux. Mais jusqu’à présent, il s’est toujours rallié à l’écoute et au consensus nés de la concertation, car c’était l’engagement que nous avions pris.
Je forme ainsi l’espoir que cette émulation, qui est essentielle à la collectivité, soit de nouveau source de propositions et débouche alors sur un projet qui sera accepté par tous.
Jean-François LHERMITTE, maire
Me.le maire
Je vous félicite de toutes les réalisations dans ce village qui m’a vue naître il y a 84 ans
Mon cœur est resté a St Germier je pense très sérieusement revenir.
C’est ça la démocratie.
Je ne sais comment il manque que nous gardions notre patois .
Félicitations a tous
Bonjour et merci de ce très gentil message. Je le transmets à Mr le maire.