Pour les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin, il est toujours possible de s’inscrire sur les listes électorales et ce jusqu’au vendredi 6 mai inclus.

Lors du conseil municipal du 14 avril 2022, les élus de Saint-Germier ont notamment pris la décision de baisser le taux d’imposition du foncier bâti et non-bâti.

La commune de Saint-Germier a gagné le 3ème prix du concours « Récup’mobile » organisé par la société Orange : un charme de plus de 2 mètres planté à l’entrée du parc de l’étang.

Le dépouillement du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle 2022 à Saint-Germier donne les résultats suivants. 142 germariens sur 175 se sont présentés au bureau de vote ce jour.

L’étang de Saint-Germier sera de nouveau ouvert à la pêche à compter du samedi 9 avril 2022.